Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Cruella, la gerbille rose maîtresse masochiste qui aime les crevettes
28 mars 2008

Le chevalier d'Eon, Y'a Bon !

chevalier_deon_1


J'adore le look du personnage au milieu personnellement.

Asuka a eu une sacrée idée en offrant le DVD de l'épisode 1 du Chevalier d'Eon aux acheteurs du second tome du manga de cette même série : aimant déjà beaucoup le manga, c'est avec joie que j'ai fais chauffer mon lecteur DVD pendant que je mangeais mes lasagnes ! Et le résultat est extraordinaire, commençons par l'histoire :

Paris, XVIIIe siècle. Louis XV, souverain d’un royaume dont la grandeur et la décadence a atteint son apogée, règne sans partage sur la cour de Versailles, hémicycle des puissants et comploteurs de France. Une toute puissance fragile, qui suscite convoitise et envie ; assez pour que la découverte du cadavre d’une jeune fille jetée dans la Seine jette une ombre macabre sur la monarchie. Dans le cercueil, une étrange inscription : « Psaume ». Le nom de la victime : Lia de Beaumont, sœur d’Eon de Beaumont, noble au service de la police secrète du roi. Bien décidé à venger la mort de sa sœur, le Chevalier d’Eon se jette à corps perdu dans une enquête qui va le conduire à révéler un complot de dimension européenne éclaboussant jusqu’aux puissants de France ; lui-même ne sera pas épargné, car désormais, il est lié par le sang au crime de sa sœur dont l’âme réclame vengeance à travers lui.

J'ai personnellement adoré l'adaptation TV, beaucoup plus simple que la version manga, parfois incompréhensible : le character design est simple sans être baclé, et les décors (générés pour la plupart en 3D) sont magnifiques. Mention spéciale à la fantastique reconstitution de la galerie des glaces, à celle de Notre-Dame de Paris et aux très dynamiques combats à l'épée. On peut également noter que les japonais ont fait un bon travail sur la langue française : ça peut sembler anodin, mais rares sont les mangas ou les séries se déroulant en France travaillées un minimum (je pense, entre autre, à la présence du Sacré-Coeur en plein Paris de 1789 dans Lady Oscar par exemple). On peut certes noter quelques petites coquilles (une enseigne "magasin de cafés", un toit arrondi de style haussmannien et un arc de triomphe non identifié entre autre) mais j'ai rarement vu une telle précision dans les décors.

versailles_hall

La fameuse scène de la galerie des Glaçes

Par contre, ça me coutera très cher pour voir tous les épisodes j'ai l'impression, hélas...

A noter que le manga comme l'anime sont des adaptations du Roman "Le Chevalier d'Eon" disponible en France depuis quelques mois déjà !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Cruella, la gerbille rose maîtresse masochiste qui aime les crevettes
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité