Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Cruella, la gerbille rose maîtresse masochiste qui aime les crevettes
15 novembre 2008

Pause Pub !

 

Bienvenue à Kergastel voyageur, la terre de tous les dangers secouée depuis des centaines d'années par la Guerre des Deux frères. Mais de quel clan serez-vous donc l'allié ? Votre préférence ira-t-elle aux ingénieux et charismatiques Arashi aux mœurs victoriennes ou aux pieux et fougueux Tsubasa aux mœurs orientales ? A vous de décider...

HistoireArashi et TsubasaPostes disponibles dans le clan ArashiPostes disponibles dans le clan TsubasaLe flood (très important ça XD)

LUAN Castel, [u]Les Chroniques du 10e monde Tome 3 : Kergastel

« On a rarement vu monde plus intéressant que celui de Kergastel : ce dernier abrite en effet deux des populations les plus curieuses qu’il m’ait été donné d’étudier. Arashi et Tsubasa –c’est leurs noms- sont apparemment issus de la même peuplade : pourtant, rien ne les rapproche si ce n’est leur morphologie typiquement humanoïde.

Les premiers ont des cheveux blonds comme les blés, la peau généralement bronzée, les yeux clairs : ils vivent des rayons bienfaisants du soleil qu’ils ont adopté comme emblème, et manient les éléments solaires tels que le feu ou la foudre. Les femmes portent des robes élaborées et splendides en dentelle et mousseline, les hommes quant à eux préfèrent des tenues plus sombres mais tout aussi élégantes, souvent accompagnées d’un haut de forme.

Les seconds, au contraire, ont les cheveux bruns, la peau claire, les yeux noirs ou bleus : au soleil ils préfèrent largement la lune qui est devenue leur totem et leur permet de manier l’eau et le vent. Leurs codes vestimentaires sont plus simples, mais non dénués de charme : les femmes adoptent des tenues voyantes, souvent courtes, et concentrent surtout leurs efforts sur leur maquillage et leur chevelure. Les hommes sont plus discrets, préférant le beige et le marron : il n’empêche qu’ils n’hésitent pas à accrocher à leur ceinture des armes d’apparat brillant de mille feux par simple coquetterie.

Deux peuples, disais-je, qui ne se ressemblent pas : leurs priorités sont également très différentes. Alors que les Arashi, athées, ne croient qu’en la science et font tous les efforts possibles et inimaginables pour inventer de nouvelles choses, les Tsubasa, eux, sont extrêmement croyants et, persuadés que les choses ne doivent pas changer, sont opposés au modernisme qu’ils compensent par une grande connaissance des arts magiques. Quand les premiers découvrent la vapeur et inventent le chemin de fer, les seconds inventent un sort permettant d’augmenter l’endurance de leur monture. C’est ainsi depuis des siècles : le fossé qui séparait ces deux civilisations ne cessa de se creuser et la guerre se déclara rapidement. Il n’existe plus énormément de sources relatant la cause le conflit, mais quelques pistes nous sont données par l’historien Arashi Lucius Maël-Pestivian dans son ouvrage vieux de 876 ans : Brødrene War Chronicles. Voici ce qui est écrit au chapitre 6, consacré intégralement au conflit Arasho-Tsubasien.

« Ils [Les Tsubasa] disoient posséder Le Très Saint Cristal du Seigneur Igual Rivag, ce dont ils estoient orgueilleux : ils engignoient nostre Très bon damelot Vaëm et commençoient la guerre. Les marauds estoient si pitables que le preux Vaëm en occit plus de cent : mais quand il vouloit quérir le Cristal, la caverne des Tsubasa estoit vide. Les félons mécroirent que les coraigeux Arashi estoient des larons, et juroient qu’ils allâtes occire nostre peuple […]. Le damelot Vaëm juroit alors de mortir les mauvais et de retouver le cristal qui n’estoit pas celui du Seigneur mais qui bailloit moult forces magiques pour gagner la guerre. »

Nous avons en effet la mention de ce fameux cristal dans bien des récits : personne ne peut dire d’où il vient, mais il est certain qu’il fut l’origine du conflit. Sa disparition –au moins aussi mystérieuse que son apparition- ne fit qu’empirer les choses puisque qu’elle fut imputée aux Arashi : la rupture était consommée. Notons que les Arashi ne réfutent pas l’existence de ce cadeau divin mais le considèrent plutôt comme un « canalisateur » de pouvoir : précisions enfin que notre source étant Arashi, nous nous devons d’émettre un regard critique quant à ces informations. Une seule chose compte : le cristal « d’Igual Rivag » est encore aujourd’hui une source de conflit et est recherché par les deux camps…

La question est maintenant de savoir quel camp réussira à écraser l’autre… mais ça, seule l’histoire nous le dira. »

A part ça, il faut aussi savoir que le flood de Diamond Quest est très actif : il suffit de voir le nombre de messages pour en être convaincu ! XD

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mouahahaah...<br /> <br /> Voilà tu as ta réponse ! XD
A
Et la pub pour les Arashi ? Sniiif ! XD
Le Blog de Cruella, la gerbille rose maîtresse masochiste qui aime les crevettes
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité